Couverture 2869311303 Henri Pigaillem

Stradivarius
Sa vie et ses instruments

Antonio Stradivari, dit Stradivarius, évoque pour l’initié comme pour le profane un nom de légende, que la qualité des violons et autres merveilles instrumentales qu’il produisit tout au long de sa carrière a fait passer à la postérité.
Attaché comme nul autre à son atelier et à sa ville de Crémone, capitale immortelle des luthiers italiens, il vécut nonagénaire au service constant de la musique par l’amour sans faille qu’il portait à son expression la plus parfaite.
Pénétrer son art et sa technique, le découvrir parmi les siens, le voir côtoyer les plus grands interprètes et compositeurs de son temps, et répondre aux commandes des plus puissants seigneurs d’alors, tel est le parcours proposé dans ce livre, sans équivalent par la richesse de sa documentation et des références historiques qu’il contient.
De plus, cette biographie comporte un répertoire de plus de 400 modèles de sa production connue, témoignage ô combien vivant de la pérennité des stradivarius au fil des siècles auxquels maints possesseurs ont voulu à jamais associer leur nom.

Publié en mars 2012, 224 pages, 15,5 x 23 cm, illustrations, index des instruments, bibliographie
22,00 €Musique | Musique ouverte | ISBN : 978-2-86931-130-5
Acheter sur Amazon.fr
Site réalisé par David Bonnet © 2005-2016 Tous droits réservés | Page générée en 0.0058 secondes